Planification déménagement d'entreprise




Déménagement entreprise

Quelques conseils pour votre déménagement d’entreprise

Une entreprise change de locaux au moins une fois tous les quatre ans. Ce mouvement est toujours physiquement et psychologiquement laborieux. Quand il s'agit de l'entreprise, cela peut avoir un impact sur l'équilibre de vie des employés, ce n'est donc pas anodin. Il y a deux situations opposées. Si le lieu de réinstallation est dans la même zone, les employés n'ont rien à dire. En revanche, une démarche plus substantielle nécessite son consentement.

Aviser les employés du déménagement

Une fois que la décision liée au déménagement est prise, il est important d'avertir les employés le plus tôt possible et de communiquer l’information au sein de l'entreprise afin que personne ne soit pris au dépourvu et que chacun ait le temps de se préparer. Relocaliser et organiser le déménagement du service ou de l'équipe. Le fait de déménager peut en effet accroître la vitalité et devenir un moteur pour toute l'entreprise. Mais si elle n'est pas bien organisée, elle peut aussi devenir une source d'inquiétudes et de conflits chez les salariés. D’où la nécessité de faire appel à des professionnels dans le déménagement.

Laissez place aux interrogations

La question qu'il faut se poser en premier est sans aucun doute la raison de ce déménagement. C'est également un moyen important d'établir un calendrier de préparation pour le déménagement. Plus nous émettons des hypothèses et réalisons les véritables motifs, mieux nous pouvons l’organiser et établir des normes de coordination liées au projet de transfert. Chaque déménagement nécessite un questionnement et une exploration pour mieux comprendre comment il devient un moteur et une opportunité de développement pour l'entreprise. Par conséquent, toutes les grandes étapes de la transition doivent être prévues dans votre stratégie.

Le respect du préavis de votre bail commercial actuel

Pour le lieu où est située votre entreprise actuellement, vous avez signé un bail commercial. Généralement, un délai de préavis fixe.de six mois doit être effectué à compter de la date à laquelle vous avez occupé les lieux. Par conséquent, vous devez en informer le propriétaire par lettre recommandée ou huissier au moins 6 mois avant la date prévue pour le déménagement d'entreprise. Il s'agit d'un comportement décisionnel important, car c'est la décision finale, et l'entreprise doit organiser ses actions dans ce même délai.

La recherche d’un nouveau bureau adapté aux activités de l’entreprise

Dans la recherche de votre nouveau bureau, il existe plusieurs méthodes selon la spécificité:

  • Vous pouvez faire de la publicité sur des sites Web spéciaux ou des journaux spéciaux
  • Vous pouvez utiliser les services d'agences spécialisées
  • Vous pouvez utiliser les réseaux professionnels
  • Vous pouvez parcourir les annonces de location professionnelle dans le journal
  • Vous pouvez effectuer une recherche sur des sites professionnels

La nomination d’un responsable pour la logistique du déménagement

Pour mieux coordonner toutes les opérations logistiques au niveau de votre entreprise, il est préférable de nommer un responsable par département ou équipe, qui devrait servir à la fois de coordinateur et de rapporteur en votre sein De cette manière, la personne en charge coordonnera plus facilement toutes les opérations et suivra l'avancement du calendrier des opérations de manière coordonnée.
Pour tous vos déménagements d’entreprises, notre équipe de professionnel se met à votre entière disposition. Contactez-nous afin d’obtenir plus d’informations sur notre manière de procéder. Faites confiance en notre savoir-faire et en notre expérience.

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