7 conseils pratiques pour bien protéger vos mobiliers lors du déménagement
7 conseils pratiques pour bien protéger vos mobiliers lors du déménagement
Le déménagement représente un enjeu de taille pour la majorité des gens. La difficulté, les préoccupations, les tracas et les inquiétudes résident essentiellement sur la sécurité de vos mobiliers surtout pendant le transport. Comment limiter les risques de cassure et de bris ? Comment sécuriser vos objets durant le déplacement? Pour répondre à ces questions, voici 7 conseils pratiques pour bien protéger vos mobiliers lors du déménagement.
Les couvertures de déménagement évitent les rayures et les éventuels dégâts causés par le portage et le transport de vos appareils électroménager. Il vous suffit de les envelopper puis de passer une couche de cellophane ou des adhésifs pour fixer le tout. Pour les petits électroménagers, utiliser des petits formats de cartons et du papier journal. Toutefois, il existe des précautions particulières comme la protection de votre téléviseur, de votre lave linge et votre réfrigérateur.
La vaisselle figure parmi les mobiliers difficiles à transporter en raison de leur fragilité. Néanmoins, il existe des outils et des méthodes particulières que notre entreprise possède pour les préserver durant le déménagement. En effet, les cartons et les caisses spéciaux sont plus pratiques et permettent plus de sécurité. Ce genre d’outil est fortement recommandé lors d’un déménagement.
Le démontage de meuble est une vraie controverse concernant l’univers du déménagement. Faut-il démonter ou pas? La réponse est oui dans le cas où il s’agit d’un gros meuble notamment les armoires, les bibliothèques et autres meubles en bois. Toutefois, s’il s’agit d’un meuble assez petit, vous pouvez se passer du démontage. Par ailleurs, engagez toujours un professionnel pour démonter et remonter vos meubles pour éviter des complications.
Les meubles de la salle à mange méritent une mention spéciale. Pour la table, placez une couverture ou un carton sur sol, puis posez-la à l’envers; les pieds vers le haut. Cela est valable si la table n’est pas démontable. Pour les chaises, il faut bien les positionner pour obtenir une meilleure protection. Une astuce: posez-les à l’envers sur les tables solides. Utiliser des films étirables pour protéger les buffets et commodes pour maintenir fermer les portes et les tiroirs.
Il existe des housses spécialement adaptées pour protéger votre canapé, chaise de salon ou votre matelas. Ces outils permettent de protéger vos biens de la poussière, des rayures et des éventuelles dégradations liées à son déplacement. La housse de protection constitue l’arme ultime pour préserver vos canapés et vos matelas durant le déménagement.
Pour les lampes, l’utilisation du papier à bulle est fortement recommandée. Un conseil; enveloppez le pied de la lampe dans du papier bulle et placez-la dans un carton adapté puis enlevez l’abat-jour et l’ampoule et mettez-les en sécurité. Pour les miroirs ou les œuvres d’art encadrées, utilisez des cartons avec angles de protection. Mettez des étiquettes et évitez de les stocker à plat.
Après avoir fait le tour, ces conseils peuvent vous aider considérablement lors de votre déménagement. Toutefois, rien ne vaut les services d’un professionnel de déménagement. Pour cela, contactez-nous dès maintenant pour un déménagement en toute sécurité et en toute quiétude. Nous garantissons un service de qualité et un déménagement sans soucis.
Nous sommes fiers de fournir des solutions personnalisées qui répondent à la réinstallation et aux divers besoins de chaque client.