5 conseils pour organiser votre déménagement longue distance
5 conseils pour organiser votre déménagement longue distance
La principale difficulté est que vous ne pouvez pas vous rendre facilement dans votre future résidence pour tout préparer. Retrouvez des conseils sur le déménagement pour vous faciliter cette étape importante de votre vie.
Nous pensons que lorsque la distance entre la maison actuelle et la future maison dépasse 200 kilomètres, il s'agit d'un déménagement «longue distance». En fait, le forfait kilométrique d'une société de location de services publics comprend généralement 200 kilomètres. De plus, la distance moyenne parcourue est comprise entre 150 kilomètres et 200 kilomètres. A partir d'une distance de 200 kilomètres ou plus, de nouvelles contraintes apparaissent. La principale contrainte est qu'il est difficile d'effectuer des petits travaux dans les deux sens voire d'exécuter les démarches administratives sur place. Par conséquent, il est important d'organiser le voyage de manière raisonnable et d'avoir recours à une entreprise spécialisée.
Pour éviter la perte de courrier, il est préférable de changer d'adresse 2 mois avant le déménagement. Vous pouvez également faire suivre le courrier via La Poste. Considérez toutes les étapes impliquées dans le déménagement, telles que l'électricité, le gaz naturel, les fournisseurs d'eau, l'assurance ou toutes les différentes commandes. Avant de quitter l'ancienne résidence, pensez à mettre fin au contrat en cours. Vous pouvez utiliser les sites Internet suivants: resilier.com (spécialisé dans la résiliation d'assurance et les services liés au logement et à la santé) ou la lettre de résiliation (spécialisé dans Internet, la téléphonie mobile, les actualités et la résiliation sportive).
On peut dire que c’est le meilleur moment pour déménager. D'une part, si vous décidez de déménager les samedis, étés ou vacances scolaires, sachez que louer un camion ou même embaucher des professionnels mobiles sera plus difficile. Le prix sera plus élevé. L'approche idéale est de programmer votre déménagement pendant la basse saison, c'est-à-dire en hiver ou au printemps, ou même en milieu de semaine, vous serez le gagnant.
Il est maintenant temps de s'organiser. Généralement, si vous prévoyez de déménager sur de longues distances, cela devrait être le cas. C'est votre chance de séparer certains vêtements, objets ou meubles. Saisissez cette première occasion pour organiser et éliminer les éléments qui ne vous sont plus utiles. Identifiez tous les vêtements que vous n'avez pas utilisés depuis longtemps. N’emportez que tous les objets qui vous sont utiles. C'est l'occasion de mettre à jour le mobilier tout en économisant de l'espace dans les camions de déménagement.
La location d’un utilitaire en aller simple est une réduction qui vous permet de louer une camionnette auprès de l'agent de départ A et de la restituer à un autre agent au point d'arrivée B. Par conséquent, vous n’avez pas à vous soucier de revenir simplement pour déposer la voiture de location. Pas très économique et fatigant. Garantissez la perte de temps. En choisissant la location aller simple, vous comprendrez qu'elle est économique et «moins stressante».
Nous sommes fiers de fournir des solutions personnalisées qui répondent à la réinstallation et aux divers besoins de chaque client.